Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu mercredi un entretien téléphonique avec son homologue française, Catherine Colonna.
Au cours de cet entretien, la ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères a « a rappelé l’attachement de la France au partenariat d’exception qui lie nos deux pays, et à son approfondissement ».
Les deux ministres « ont échangé sur les opportunités futures de la relation bilatérale. Ils ont ainsi abordé les questions culturelles, éducatives et économiques, en particulier les domaines d’avenir tels que les énergies renouvelables et les secteurs de pointe », indique un communiqué du Quai d’Orsay publié à l’issue de l’entretien téléphonique.
Ils ont également « évoqué les questions régionales, y compris les conséquences de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine, qui menace directement la sécurité alimentaire de nombreux pays », ajoute le communiqué du ministère français des Affaires étrangères.