Aid Al Adha : 4.350 autorisations exceptionnelles pour le transport voyageurs

Quelque 4.350 autorisations exceptionnelles de transport de voyageurs devraient être délivrées pour faciliter les déplacements lors de l’Aïd Al-Adha, qui connaît une demande plus importante, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le gouvernement a pris une série de mesures au niveau des gares routières pour accompagner la demande sur le transport routier qui augmente au cours de cette période, a indiqué Mustapha Baitas, jeudi à l’issue d’un Conseil de gouvernement, réuni en visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

En temps normal, le nombre d’autocars de transport routier des voyageurs agréés s’élève à 2.100, avec une capacité totale de 200.000 places par jour.

Jusqu’au 5 juillet, près de 160 autorisations exceptionnelles ont été accordées, a indiqué M. Baïtas. En 2021, lors de l’Aïd Al-Adha, 4.351 autorisations exceptionnelles avaient été accordées pour répondre à la demande exceptionnelle de déplacements pendant cette période.

Un programme spécial a également été préparé pour le transport ferroviaire, avec 242 trains programmés au lieu de 220 en temps normal, avec une capacité de 150.000 places au lieu de 120.000, a précisé le ministre.