Baccalauréat: La région où le taux de réussite des scolarisés a atteint 89 %

La région de Dakhla-Oued Eddahab a enregistré le taux de réussite des candidats scolarisés le plus élevé au niveau national, avec 89 % au terme des sessions normale et de rattrapage de l’examen national unifié du Baccalauréat, au titre de l’année 2022, a annoncé l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF).

Un total de 1.286 candidats scolarisés de l’enseignement public et privé ont passé avec succès les sessions normale et de rattrapage de l’examen national unifié du Baccalauréat, au titre de l’année 2022, avec un taux de réussite de 89 %, précise le communiqué.

Le taux de réussite des candidats scolarisés de sexe féminin ayant passé les deux épreuves a atteint 92,06 % et 33,59 % pour les candidats libres.

Le nombre des candidats de l’enseignement public et privé ayant réussi la session de rattrapage de l’examen unifié du Baccalauréat s’élève à 246. De ce chiffre total, le taux de réussite des candidats scolarisés est de l’ordre de 67,58 %, alors que 40,30 % sont des candidats libres.

Le taux de présence des candidats scolarisés s’est établi à 93.81%, sur un total de 388 candidats, tandis que le taux de présence chez les candidats libres est de l’ordre de 62,32%.