Habitat: Al Omrane cartonne dans les provinces sud

La holding Al Omrane a mis les bouchées doubles dans son programme d’habitat initié dans les provinces sud du Royaume.

al-omrane-layouneGrâce aux efforts soutenus d’Al Omrane et des autres intervenants institutionnels dans le secteur de l’habitat, les trois grandes agglomérations de la zone sud, Laâyoune, Dakhla et Boujdour, figurent désormais sur la liste des cités du Royaume sans bidonvilles.

A travers une démarche participative, Al Omarane a pu contribuer au relogement de plus de 22.000 familles bidonvilleoises, et à l’amélioration des conditions de vie de 20.000 familles dans le cadre des programmes d’aménagement urbain et de requalification.

Le groupe ne compte pas lâcher prise, au contraire, il s’est déjà fixe un ambitieux programme pour les cinq prochaines années (2015-2020), qui verront la construction de 10.817 nouveaux logements pour un investissement de 1.1 Milliards de DH.

A l’occasion de son Conseil d’Administration (CA), présidé mercredi à Laayoune, par Badr Kanouni, président du Directoire du groupe, la Société Al Omrane (SAO) Al Janoub, a étalé des chiffres très éloquents sur ses réalisations et prévisions dans cette partie du territoire national.

A ce jour la filiale de la holding Al Omrane dans la zone sud a lancé plusieurs projets d’habitat social et de logements destinés à la classe moyenne. A ce jour, la filiale d’Al Omrane a produit 4900 logements à Laayoune, Boujdour, Dakhla, Tan-Tan, Guelmim et Tata.

Pour l’année 2015, la SAO prévoit la construction de 5.119 nouveaux logements et l’achèvement de 7.451 autres ainsi qu’un investissement global de 400 millions de DH.

Le patron du groupe a saisi l’occasion, pour souligner le rôle stratégique d’Al Omrane, qui s’inscrit dans la droite ligne des Orientations Royales et des programmes gouvernementaux visant la résorption de l’habitat insalubre, la construction de l’habitat social et le développement d’espaces de vie intégrés aux plans social et économique au profit de toutes les classes sociales.

Al Omrane a pu investir 2,5 milliards de DH à fin novembre 2014, dans la construction de 65.000 habitats, l’amélioration de vie de 42.000 familles habitant les bidonvilles ou celles bénéficiant des programmes de mise à niveau urbaine, et l’ouverture à l’urbanisation de 1700 Hectares.

Kanouni a enfin réaffirmé l’engagement de la holding Al Omrane dans le processus de développement que connaissent les trois régions du sud du Royaume, et sa mobilisation pour accompagner la dynamique enclenchée pour la mise en œuvre du vaste de la régionalisation avancée.