La première Dame des Etats-Unis, Jill Biden testée positive au Covid-19

La Première dame des Etats-Unis, Jill Biden a été testée positive au Covid-19 et souffre de «légers symptômes», a fait savoir mardi la Maison Blanche, précisant que son époux, le président Joe Biden a été testé quant à lui, négatif.

Agée de 71 ans, la conjointe du dirigeant démocrate «a commencé à développer des symptômes proches d’un rhume» dans la soirée lundi, a déclaré sa directrice de la communication, Elizabeth Alexander, avant d’ajouter qu’un test PCR s’est avéré positif par la suite. 

Toujours selon la même source, la « First lady » des Etats-Unis va suivre le traitement antiviral Paxlovid et observer une quarantaine durant un minimum de « cinq jours » en Caroline du Sud, où elle était partie en vacances avec son mari.

Pour ce qui est de Joe Biden, un porte-parole de la Maison Blanche a assuré qu’il est négatif et allait, comme son agenda le prévoyait, rentrer dans la journée du mardi à Washington. 

Rappelons que Biden âgé de 79 ans, avait contracté le coronavirus fin juillet, ce qui lui avait également valu de souffrir de symptômes légers et de s’isoler pendant près de deux semaines. Ce n’est finalement qu’après cette quarantaine qu’il a été testé négatif le 6 août dernier et a repris ses activités.