Pays-Bas : Six personnes tués par un camionneur alors qu’elles dégustaient un barbecue de quartier

Six personnes ont trouvé la mort lors de l’accident d’un camion qui a percuté un groupe de personnes qui prenaient part samedi dernier, à un barbecue de quartier non loin de Rotterdam, d’après un bilan dressé par les forces de l’ordre néerlandaises dimanche.

Le même accident a fait sept blessés dont un a été hospitalisé dans un état grave, d’après Mirjam Boers, une porte-parole des forces de l’ordre. 

Pour ce qui est des morts, il s’agit de trois femmes de 28, 32 et 75 ans ainsi que trois hommes de 41, 50 et 62 ans. Pour une raison non encore connue, le camion qui les a tués est sorti d’une petite voie dans le village de Nieuw-Beijerland, situé à une trentaine de kilomètres au sud de Rotterdam, avant de plonger en contrebas sur des personnes qui prenaient part « à un barbecue de quartier », d’après la police de Rotterdam.

«Nous enquêtons toujours pour savoir ce qui s’est produit exactement», a déclaré Mme Boers, précisant que «pour l’instant, nous gardons tous les scénarios ouverts». 

D’après les photos prises après l’accident, le véhicule appartient à l’entreprise espagnole El Mosca. Le conducteur du camion, également immatriculé sur le territoire espagnol, s’en est sorti sans blessures. 

Il a été interpellé et placé en garde à vue « pour avoir causé un accident mortel et des blessures corporelles graves », d’après un communiqué des forces de l’ordre.