Etats-Unis :A l’approche des élections de mi-mandat, Biden s’en prend au camp Trump

Le président américain, Joe Biden qui est en pleine campagne électorale en prévision des élections de mi-mandat de novembre 2022, s’en est pris aux républicains partisans de son prédécesseur, Donald Trump, mardi lors d’un passage en Pennsylvanie, au sujet des questions de sécurité.

Le locataire de la Maison Blanche a réaffirme sa détermination «à interdire les fusils d’assaut» aux Etats-Unis, et décrié la réticence de la droite à réguler les armes à feu « parce qu’ils ont peur de la NRA », le puissant lobby des armes. 

«Pour l’amour de Dieu, quelle bonne raison y a-t-il d’avoir des armes de guerre hors d’une zone de guerre ?», s’est interrogé le dirigeant démocrate lors d’une allocution dans la ville de Wilkes-Barre, à proximité de sa ville natale de Scranton.

Pour concrétiser sa promesse d’une interdiction fédérale de certaines armes à feu, Joe Biden doit non seulement garder et consolider sa majorité au Sénat, mais également conserver le contrôle de la Chambre des représentants, ce qui, à l’heure actuelle, paraît peu probable bien que les scores des démocrates se sont améliorés dans les sondages.

Le président américain a également reproché aux partisans républicains de Donald Trump de n’avoir pas voté pour l’accroissement des investissements publics dans la police de proximité.