Thaïlande : Fusillade meurtrière sur un site militaire de Bangkok

Une fusillade a eu lieu aujourd’hui (mercredi) dans la matinée à Bangkok sur un site de formation des troupes thaïlandaises, coûtant la vie à deux personnes au minimum. Un militaire suspecté a été interpellé.

Cet échange de tirs est survenu dans un site de formation de l’armée royale thaïlandaise, dans un quartier de Bangkok qui abrite beaucoup de ses bâtiments. D’après un dernier bilan des autorités, cette fusillade a été perpétrée mercredi matin par un soldat, faisant deux morts et un blessé.

« Le sergent-major Yongyuth Mungkornkim (59 ans) portait une arme à feu inconnue et a tiré sur d’autres officiers de l’armée », a déclaré à travers un communiqué le colonel Sirichan Nga-thong, un porte-parole adjoint des forces armées. « Deux soldats sont morts et un autre est blessé et hospitalisé … Yongyuth a fui la scène mais la police et des inspecteurs de l’armée ont réussi à l’arrêter au sein du complexe », a-t-il ajouté. Selon un porte-parole de la police, les motifs de l’assaillant demeuraient encore à déterminer, a-t-il confié à la presse.

« L’armée aimerait adresser ses condoléances aux familles des soldats décédés et de celui blessé. Cet incident n’est pas quelque qui est censé se produire », a conclu Sirichan Nga-thong.