Les gouvernements bahreïni et israélien entament des discussions en perspective d’un accord de libre-échange

La ministre israélienne de l’Economie et de l’Industrie, Orna Barbivai et le ministre bahreïni de l’Industrie et du Commerce, Zayed bin Rashid Al Zayani, ont entamé lundi dernier à Manama, des discussions en vue de la signature d’un accord de libre-échange entre les deux Etats.

«Un accord de libre-échange avec le Royaume de Bahreïn renforcera les relations économiques entre les pays, augmentera la portée des investissements, supprimera les barrières commerciales et créera des opportunités pour les entrepreneurs et les entreprises en Israël et à Bahreïn», a assuré Mme Barbivai.

Lors de leur échange, la ministre israélienne de l’Economie et de l’Industrie a confié à Al Zayani qu’elle se réjouissait de l’entame de ce processus ayant pour objectif de mettre en place un accord de libre- échange entre leurs Etats respectifs. 

«Je suis sûre que cet accord sera une nouvelle étape dans le renforcement des accords d’Abraham et la réalisation des objectifs convenus lors de la conférence de Néguev», a-t-elle soutenu.

« L’accord contribuera à renforcer considérablement les relations entre Bahreïn et Israël, à supprimer les barrières, à élargir la coopération économique et à construire davantage de ponts entre nos pays», a poursuivi la ministre israélienne.