La fillette de cinq ans, qui a fait l’objet jeudi d’un avis d’enlèvement au quartier Saknia à Kénitra, a été retrouvée vendredi dans un état de santé normal par la brigade anti-gangs de la préfecture.
La mobilisation générale de l’ensemble des unités de la sûreté nationale à Kénitra, appuyées par les expertises techniques, a permis de retrouver la victime à bord d’un bus de transport urbain à Place Bir Anzarane, dans un état de santé normal, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les opérations de téléchargement et d’analyse des enregistrements de la caméra du bus sont actuellement en cours en vue d’identifier la personne ayant accompagné cette fillette et lui a acheté un billet avant de quitter les lieux, explique la DGSN dans un communiqué.
Le service préfectoral de la police judiciaire et les techniciens en scène de crime se penchent sur l’exploitation et l’analyse des données de la vidéosurveillance, les déclarations des témoins et de la famille de la victime, en vue d’interpeller tous les suspects en lien avec cette affaire, souligne la DGSN.
La fille mineure a été prise en charge par la cellule chargée des femmes victimes de violences qui a assuré son transfert à l’hôpital pour lui faire subir les diagnostics médicaux nécessaires, conclut le communiqué.