Les forces de l’ordre belges ont abattu mercredi à Anvers au Nord de la Belgique, un homme âgé de 36 ans au cours d’une opération antiterroriste, d’après la presse locale.
Selon diverses médias belges, une fusillade a eu lieu lors d’une perquisition effectuée par la police mercredi matin au domicile de personnes suspectes à Merksem, dans la province d’Anvers.
A en croire certains médias locaux, le suspect abattu fait ouvertement état de ses rapports avec l’extrême-droite et de sa passion pour les armes et les équipements militaires. En outre, cet homme avait appelé « à la résistance contre le système critiquant violemment la stratégie des Etats-Unis, de l’Otan et de l’Europe face à la Russie».
Toujours d’après la presse, l’opération effectuée par les forces de l’ordre belges prenait pour cible un groupuscule de personnes soupçonnées d’être liées à l’extrême-droite violente qui projetait de perpétrer une attaque terroriste. La police recherchait, entre autres, des armes de fabrication artisanale.
D’après le parquet fédéral, «une dizaine de perquisitions ont eu lieu dans plusieurs communes de la province d’Anvers (Merksem, Zandvliet, Anvers, Deurne, Berchem, Kasterlee et Gand), sous la direction d’un juge d’instruction anversois».