Le gouvernement a décidé d’une rallonge budgétaire de 12 milliards de DH, la deuxième après celle de juin, qui avait porté sur 16 MMDH de crédits supplémentaires, et qui sont consacrés à la compensation dont la charge a connu une hausse importante.
Adopté lors du Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch, cette rallonge portée par un projet de décret, intervient dans un contexte international turbulent, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Un contexte international marqué notamment par les répercussions persistantes de la pandémie et la hausse des prix, d’où la nécessité de prendre les mesures urgentes qui s’imposent pour faire face à cette conjoncture et limiter son impact, a ajouté Mustapha Baitas.
Le projet de décret ouvrant la voie aux crédits supplémentaires de 12 MMDH, présenté par le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a été approuvé en application des dispositions de l’article 60 de la loi organique relative à la loi de finances.