Championnats arabes de Wushu juniors: Le Maroc termine 3e

La sélection nationale juniors de Wushu est arrivée troisième au classement général des 5èmes Championnats arabes, qui se sont déroulés dans la ville égyptienne de Port-Saïd, après avoir remporté deux médailles d’or pour le compte de la dernière journée.

Les deux médailles d’or ont été décrochées par Sawsan Sennaghi et Hiba Bouchikhi.

Ainsi, le total des médailles du Maroc lors des Championnats arabes de Wushu Juniors s’élève à 10, dont 2 en or, 4 en argent et 4 en bronze. Au classement général de la compétition, le Maroc s’est classé troisième.

Voici, par ailleurs, le tableau des médailles de la sélection nationale juniors de Wushu :

– Sawsan Sennaghi (3 médailles) : or, argent et bronze

– Hiba Bouchikhi (une médaille) : or

– Doha Chtaibi (deux médailles) : argent et bronze

– Yassine Amakhir (deux médailles) : argent

– Sbaï Walid (une médaille) : bronze

– Adam Zouihiq (une médaille) : bronze

La délégation marocaine était présidée par Abdessalam Sennaghi, président de la Fédération royale marocaine de Wushu Kung Fu (FRMW), également vice-président de la Fédération arabe de la discipline, et qui a été nommé superviseur technique de cette édition.

Neuf équipes ont participé aux cinquièmes Championnats arabe de Wushu, à savoir le Maroc, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, le Yémen, la Mauritanie, la Syrie, la Palestine et la Jordanie. La compétition s’est déroulée sous l’égide de la Fédération arabe de Wushu, dirigée par l’Egyptien Sherif Mostafa.

Les Championnats arabes constituent la meilleure préparation pour les éléments de la sélection marocaine avant les huitièmes Championnats du monde Juniors, qui se tiendront en décembre prochain, en Indonésie.