Etats-Unis : Trump envisage de briguer un nouveau mandat à la Maison Blanche

L’ex-chef d’Etat américain, Donald Trump en campagne électorale dans l’Etat de l’Iowa, a laissé planer son intention de postuler pour une troisième fois à la magistrature suprême ce mois-ci, ont affirmé jeudi ses conseillers. 

« Afin de rendre notre pays prospère, sûr et plein de gloire, je pense très, très, très probablement le faire à nouveau », a confié le milliardaire républicain, au cours de son meeting dans l’Iowa, alimentant le suspense quant à sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. «Tenez-vous prêts, c’est tout ce que je dis. Très bientôt. Tenez-vous prêts», a-t-il ajouté à l’adresse de ses partisans.

D’après ses conseillers, l’ancien locataire de la Maison Blanche a pris contact avec certains de ses proches pour préparer divers scénarios, alors qu’il veut tirer profit des succès républicains pressentis lors des législatives de mi-mandat qui auront lieu mardi prochain.

«C’est comme un papillon de nuit attiré par une flamme, (Donald) Trump va se présenter en 2024», a assuré, sous couvert de l’anonymat, un de ses conseillers, ajoutant  que Trump «souhaite se présenter et l’annoncer avant Thanksgiving lui donnerait un avantage de taille sur ses opposants, et il le comprend tout à fait».

Les adversaires de Donald Trump à l’investiture de leur formation politique pourraient se retrouver dans l’impossibilité de candidater si l’ex-dirigeant annonce qu’il brigue la présidence dans les semaines à venir, commentent ses Conseillers.