Plus de 300.000 artisans sont inscrits au Registre national de l’Artisanat, a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Quant au nombre des professionnels de l’artisanat adhérant à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), il s’élève à plus de 500.000 personnes, a détaillé Mme Ammor, jeudi, à la Chambre des représentants.
Au cours de cette année, le ministère de tutelle a poursuivi la mise en œuvre effective de la loi n°50.17 relative à l’exercice des métiers de l’artisanat, et œuvré au renforcement des efforts de promotion des produits du secteur et l’accompagnement de ses acteurs, a-t-elle souligné.
L’organisation de la 7ème édition de la Semaine nationale de l’Artisanat (SNA) en décembre prochain, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans ce cadre, a ajouté la ministre.
S’agissant de l’économie sociale et solidaire, Mme Ammor a mis en avant les efforts du ministère, relatifs notamment à la réhabilitation du secteur, en vue de porter sa contribution au PIB de 2% actuellement, à près de 8% à l’horizon 2030.