Un homme armé a abattu six personnes dans un hypermarché Walmart mardi soir dans une localité de l’Etat américain de Virginie, ont annoncé les responsables locaux, précisant que l’assaillant a été lui aussi trouvé la mort sur les lieux de l’attaque.
«Nous avons retrouvé plusieurs victimes et plusieurs blessés », a confié aux médias, Leo Kosinski, officier de police de la ville de Chesapeake, ajoutant que les équipes d’intervention s’étaient introduites dans le supermarché « immédiatement » à leur arrivée, après un appel d’urgence reçu à 22h00 heure locale. «Nous pensons qu’il s’agit d’un seul tireur et que celui-ci est décédé à présent», a déclaré le même officier.
Pour sa part, la municipalité de Chesapeake, ville située à 240 kilomètres au Sud-est de la capitale américaine, Washington, a fait état sur Twitter d’«un incident dû à un tireur avec des décès au Walmart sur Sam’s Circle».
Bon nombre d’agents de police étaient présents sur le site de la tuerie, d’après des images relayées par la presse. Les enquêteurs fouillent le magasin et sécurisent le secteur, a assuré Kosinski.