Les Lions de l’Atlas de retour au Maroc après leur participation historique au Mondial du Qatar

L’équipe nationale de football est arrivée, mardi, à l’aéroport Rabat-Salé, après une participation historique à la Coupe du Monde Qatar-2022 où elle a terminé à la quatrième place.

Les Lions de l’Atlas ont gravé leur nom dans les annales du football mondial, avec un parcours époustouflant, marqué par un nul (0-0) face à la Croatie et une série de victoires face à de grosses pointures de ballon rond, en l’occurrence la Belgique (2-0) en phase de poules, avec à la clé une place de leader du groupe F (7 points), puis l’Espagne 3-0 aux tirs au but (0-0 après prolongations) et le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0), en huitièmes et quarts de finale, respectivement.

A bout de forces après ce parcours intense, ils terminent quatrièmes suite à une bataille héroïque face à la France en demi-finale et la Croatie en match de classement.

Des milliers de Marocains ont ainsi investi les artères reliant l’aéroport Rabat-Salé aux différentes avenues et places de la capitale qui sont empruntées par le cortège de l’équipe nationale, et ce jusqu’à Bab Essoufara.

Vêtus des maillots de la sélection nationale, drapeaux du Maroc à la main, les citoyens ont tenu à exprimer, dans la spontanéité et l’enthousiasme, leur profonde gratitude à la délégation de l’équipe nationale qui a réussi, par ses exploits durant la Coupe du Monde de football au Qatar, à faire la fierté de tout un peuple.

Entonnant l’hymne national, les citoyens ont multiplié les moyens pour exprimer leur grande fierté de la performance inégalée des Lions de l’Atlas, ayant permis de hisser le drapeau national et de faire résonner l’hymne national sept fois, une première sur les plans arabe et africain.