Le chef d’Etat algérien reçoit le ministre saoudien de l’Intérieur

Le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi à Alger le ministre saoudien de l’Intérieur, l’Emir Abdelaziz ben Saoud ben Nayef ben Abdelaziz Al-Saoud, d’après un communiqué de son cabinet. C’était l’occasion pour les deux parties de passer en revue les relations bilatérales et la coopération sécuritaire.

Cette rencontre a eu lieu au siège de la présidence algérienne. Il est à noter que le directeur du cabinet présidentiel, Abdelaziz Khallaf, et le ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, y ont pris part. Le ministre saoudien de l’Intérieur a commencé par transmettre au dirigeant algérien les salutations du roi Salmane et du Premier ministre, le prince héritier Mohammed ben Salmane. Par la suite, les deux parties se sont penchées sur les relations bilatérales et la coopération sécuritaire.

La sécurité a également été au cœur d’échanges entre le ministre algérien de l’Intérieur et son homologue saoudien. A propos, d’aucuns estiment que le déplacement à Alger de l’Emir Abdelaziz ben Saoud ben Nayef ben Abdelaziz Al-Saoud vise à préparer la prochaine visite du chef du gouvernement saoudien sur le sol algérien. Si la date de cette visite demeure inconnue, celle-ci a toutefois déjà été annoncée par le président algérien.