Afrique du Sud : Le bilan de l’explosion d’un camion-citerne monte à 26 morts

Le bilan de l’explosion d’un camion-citerne non loin de Johannesburg s’est encore alourdi, se chiffrant désormais à 26 morts, ont rapporté mercredi les autorités locales, huit personnes ayant succombé des suites de leurs blessures au cours des 48 heures précédentes.

« En termes de bilan, la police a confirmé que nous avions désormais atteint le nombre de 26. Nous avons perdu 26 personnes dans cette tragédie », a fait savoir le Premier ministre de la province du Gauteng, Panyaza Lesufi, après une visite aux proches des victimes.

Samedi dernier, 10 personnes avaient trouvé la mort sur le coup après qu’un camion plein de gaz se soit retrouvé bloqué sous un tunnel à proximité d’un centre hospitalier à Boksburg, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la capitale économique sud-africaine. L’accident a « provoqué une fuite et mené à cette énorme explosion qui a occasionné d’importants dégâts » dans un périmètre de 500 mètres, d’après les responsables provinciaux de santé.

Ensuite, 8 personnes étaient décédées en raison « de graves brûles et blessures », comme rapporté lundi dernier. Et depuis, 8 morts supplémentaires ont été déplorés. Bon nombre de victimes faisaient partie du personnel de l’hôpital Tambo Memorial, situé à deux pas du site de l’explosion.