Covid-19 : Le gouvernement italien impose des tests à l’arrivée aux ressortissants chinois

Tous les citoyens chinois arrivant sur le sol italien devront subir un test antigénique, ont décidé les autorités de ce pays européen à la suite de l’annonce de la réouverture des frontières chinoises.

« J’ai ordonné la mise en place de tests antigéniques obligatoires, et le séquençage du Covid-19, pour tous les passagers en provenance de Chine et transitant par l’Italie », a fait savoir le ministre italien de la Santé, Orazio Schillaci, d’après certaines sources de presse. Cette disposition est « essentielle pour assurer la surveillance et l’identification de tout variant du virus afin de protéger la population italienne ».

Ainsi, environ la moitié des passagers qui étaient à bord des deux vols provenant de Chine et en partance pour Milan ont été testés positifs au coronavirus, a rapporté Bloomberg jeudi. Les services appropriés ont analysé les passagers arrivés sur une desserte provenant de la capitale chinoise, Pékin, et une autre provenant de la ville de Shanghai, a précisé le responsable régional de la santé de Milan lors d’un point de presse jeudi.

Pour rappel, l’Italie fait partie des pays qui ont été les plus sévèrement affectés par la crise de Covid-19 depuis début 2020. De leur côté, les Etats-Unis envisagent d’adopter des mesures de précaution similaires.