Tueurs du Brabant : Un ancien gendarme belge interpellé en Thaïlande

L’ex-gendarme belge, Robert Beijer a été interpellé en Thaïlande dans le cadre des investigations sur les Tueurs du Brabant, ont rapporté mercredi des médias belges, précisant que son domicile dans la ville thaïlandaise de Pattaya est en train d’être perquisitionné.

Des enquêteurs belges, la juge d’instruction et un magistrat fédéral s’y sont déplacés dans le cadre d’une commission rogatoire. Ils sont à la recherche d’éventuels liens entre Robert Beijer et l’affaire des Tueurs du Brabant. 

Le gouvernement thaïlandais a constaté, au cours de cette perquisition, que cet ancien repris de justice résidait irrégulièrement dans le pays et l’a dès lors interpellé.

Malgré les soupçons qui pèsent sur lui, Robert Beijer n’a jamais été reconnu coupable et a toujours nié toute implication dans ces meurtres. En 1995, il avait écopé d’une peine de 14 ans de réclusion pour l’assassinat d’un diamantaire anversois.

Pour la petite histoire, on attribue aux Tueurs du Brabant une série  d’attaques meurtrières perpétrées dans les années 80 contre des grandes surfaces en Belgique et qui avaient fait 28 morts. 

Cette affaire a connu un rebondissement avec l’interpellation de Robert Beijer. Pour sa part, le ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a assuré sur Twitter que le parquet fédéral fera tout son possible pour « faire éclater la vérité ».