Etats-Unis : Le FBI n’a retrouvé aucun document confidentiel dans la résidence balnéaire de Biden

La police fédérale américaine «FBI» n’a retrouvé aucun document confidentiel après la perquisition dans la résidence balnéaire du président américain, Joe Biden, à Rehoboth, au Delaware (est), a indiqué son avocat personnel, Bob Bauer.

Cette fouille a eu lieu durant 3 heures et demie le mercredi matin et «aucun document portant mention de classification n’a été trouvé» dans la résidence de Biden, a fait savoir avocat dans un communiqué. Les enquêteurs ont toutefois pris avec eux des documents relatifs aux fonctions de vice-président de Joe Biden (2009-2017).

Plus tôt dans la même journée, l’avocat personnel du dirigeant démocrate avait fait savoir que la résidence balnéaire de Joe Biden était perquisitionnée par la police fédérale, à la recherche de documents confidentiels. 

Me Bauer a mentionné que cette opération menée sous la direction du département de la Justice, était «prévue», avant de s’engager à communiquer lorsque celle-ci arriverait à son terme. 

«Pour des raisons de sécurité et de procédure, (le FBI) voulait procéder à cette action sans communication publique préalable et nous avons décidé de coopérer», a-t-il déclaré.

Tout récemment, le FBI avait perquisitionné un autre domicile du président américain dans le Delaware, situé dans la localité de Wilmington, à la recherche de documents confidentiels remontant à l’époque où Joe Biden occupait les postes de vice-président et de sénateur.