Mondial des clubs au Maroc: Ancelotti se livre sur le match Real Madrid-Ahly

Le Real Madrid a fait le déplacement au Maroc dans l’objectif de remporter le titre de la Coupe du monde des clubs, a assuré l’entraîneur du club madrilène, Carlo Ancelotti.

« Le Mondial des clubs est un événement magnifique et très important. Être ici montre que nous avons déjà réalisé un exploit », a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue mardi au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le Real Madrid affrontera Al Ahly du Caire, mercredi soir (20h00) à Rabat, en demi-finale du Mondial des Clubs.

« Nous avons énormément de supporters au Maroc. Il nous incombe donc d’offrir la joie à ces milliers d’aficionados du Real », a-t-il noté, ajoutant: la victoire finale lors du Mondialito « nous boostera pour le reste de la saison ».

« Al Ahly est une équipe qui a une longue histoire. Ils ont gagné beaucoup de titres et pris part à plusieurs éditions du Mondial des clubs. C’est une équipe bien organisée et qui dispose de joueurs très expérimentés et rapides », a reconnu le technicien italien.

« Cela va être un match très difficile. Nous avons énormément de respect pour l’équipe égyptienne », a-t-il enchaîné. « Notre dernière défaite en Liga (face à Majorque 1-0, NDLR) a été difficile à digérer. Mais nous ne cessons d’avancer et de nous améliorer. Nous avons une bonne forme physique, malgré quelques blessures », a-t-il ajouté. Karim Benzema et Thibaut Courtois, blessés, ne figurent pas dans la liste du Real Madrid contre Al Ahly.

Ancelotti n’a pas manqué de louer, par ailleurs, la qualité de l’organisation du Mondial des clubs et de l’infrastructure sportive du Maroc.

« Le Mondial est très bien organisé. Le Maroc a montré qu’il adore le foot. Les installations sportives sont excellentes, les stades très beaux. Nous sommes ravis d’être ici. Nous espérons y rester longtemps et retourner à Madrid avec le titre », a-t-il relevé.

Les Madrilènes feront leur entrée dans la compétition au stade des demi-finales. Quant à Al Ahly, il a décroché son ticket pour le carré d’as au détriment de Seattle Sounders des Etats Unis (1-0). Au premier tour, l’équipe égyptienne avait battu Auckland City de Nouvelle Zélande (3-0).