Le club saoudien d’Al-Hilal FC s’est qualifié pour la première fois à la finale de la Coupe du Monde des clubs de football, en battant l’équipe brésilienne de CR Flamengo (3-2) en demi-finale mardi au Grand Stade de Tanger.
Après le doublé de Salem Al-Dawsari, à chaque fois sur penalty (4e et 45+9) et la réalisation de Luciano Vietto (70e), contre un doublé de Pedro (20e et 90+1) pour Flamengo, le club saoudien a vengé sa défaite en demi-finale 2019 au Qatar, qui a tourné en faveur de CR Flamengo (3-1) et s’assure une meilleure performance par rapport à ses précédentes participations.
En effet, échoué au pied du podium lors de ses deux précédentes participations, Al-Hilal FC brise la plafond de verre et s’assure au moins la deuxième place.
Al-Hilal FC a atteint ce stade de la compétition en battant le Wydad de Casablanca aux tirs au but 5-3 (1-1, après prolongations), samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. CR Flamengo, lui, jouait directement la demi-finale.
L’autre demi-finale opposera Al Ahly du Caire au Real Madrid, mercredi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.