Séismes en Turquie et en Syrie : L’Arabie saoudite décide de mettre en place un pont aérien pour acheminer son aide

Le roi Salman d’Arabie saoudite et le prince héritier Mohammed bin Salman ont décidé mardi de mettre en place un pont aérien afin d’aider la Turquie et la Syrie à faire face aux retombées des séismes catastrophiques qui ont eu lieu dans ces deux pays.

Pour rappel, un terrible séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a secoué lundi matin le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Quelques heures après, un autre tremblement de terre d’une magnitude de 7,6 et de violentes répliques ont frappé les deux pays, qui ont déploré d’importantes pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables.

D’après l’agence de presse officielle saoudienne (SPA), le souverain du royaume wahhabite et son fils, qui est à la tête du gouvernement, ont instruit le « Centre du Roi Salman pour l’aide humanitaire et les secours d’établir un pont aérien et livrer des aides médicales, des tentes, de la nourriture et apporter une assistance logistique, dans le but d’atténuer l’impact des séismes sur les peuples syrien et turc ».

Le Roi Salman et le prince héritier ont aussi donné leurs consignes «pour le lancement d’une campagne populaire de collecte de dons par le biais de la plateforme (gouvernementale) ‘SAHEM’ au profit des victimes des tremblements de terre en Syrie et en Turquie ».