Mondial des clubs: RedOne s’explique sur Welcome to Morocco

La chanson officielle de la Coupe du monde des clubs de la FIFA Maroc 2022, baptisée “Welcome to Morocco” (Bienvenue au Maroc), met en lumière le sens de l’hospitalité qui caractérise le peuple marocain, a affirmé le producteur international d’origine marocaine RedOne.

L’idée de ce projet musical est intervenue de manière spontanée et le choix du titre Welcome to Morocco reflète le sens de l’hospitalité des Marocains, a expliqué RedOne lors de la conférence de presse organisée, mardi soir à Rabat, à l’occasion du lancement de la chanson officielle du Mondialito, qu’abrite le Royaume jusqu’au 11 février.

L’anglais et l’arabe ont été utilisés dans cette chanson afin de promouvoir la chanson auprès de toutes les nationalités, compte tenu du caractère international de cet événement sportif, a souligné le producteur.

“Welcome to Morocco” rime bien avec la chanson officielle du Mondial de Qatar 2022, “We are the dreamers”, toutes deux portant l’empreinte marocaine, a ajouté RedOne.

Au sujet du lancement tardif de cette production musicale, RedOne a soulignée que Welcome to Morocco était très différente des autres sur lesquelles il a travaillé. “Il s’agit ici de représenter le Maroc et les Marocains, ce qui appelle plus de responsabilité et nécessite plus de temps”, a-t-il expliqué.

Cette conférence de presse a été marquée par la présence d’une pléiade d’artistes marocains ayant pris part à ce projet musical, dont Rym Fikri, Aminux et Nouaman Belaiachi, tandis que Abdelhafid Douzi, Dizzy Dros et Hatim Ammor, y ont participé à distance. Aux côtés des artistes précédemment cités, l’artiste Asmaa Lamnawar a également contribué à cette œuvre artistique.