Le Wydad de Casablanca (WAC), tenant du titre de la Ligue des Champions d’Afrique, entame vendredi (20h00), la campagne de défense de son trophée, avec un déplacement chez le club algérien de la JS Kabylie, lors de la deuxième journée (groupe A).
En première journée, jouée le weekend dernier, la formation algérienne avait ramené un point de l’antre du club angolais de Petro Luanda (0-0), alors que le match entre le WAC et l’AS Vita Club de la RD Congo a été ajourné.
Pour se rendre en Algérie, le WAC a dû faire tout un périple, le régime Algérien ayant fermé l’espace aérien avec le Maroc en septembre 2021. Dans l’impossibilité d’un vol direct vers la Kabylie, le club casablancais a été obligé de faire un long détour, mercredi, par la Tunisie.
L’autre représentant du football national dans cette compétition, le Raja de Casablanca, large vainqueur des Ougandais de Vipers (5-0) lors de la première journée du groupe C, évoluera à l’extérieur, samedi (17h00), devant le club tanzanien de Simba, qui s’était incliné face au Horoya Conakry (1-0).
De son côté, l’AS FAR, engagé en Coupe de la CAF, recevra dimanche (20h00) le club togolais d’ASKO de Kara. Lors de la première journée, les Militaires avaient fait match nul chez Pyramids d’Egypte (2-2).
ASKO de Kara a lui aussi été acculé au partage des points par les Egyptiens de Future (1-1).