Le bilan du naufrage de migrants au large de l’Italie monte à 64 morts

Le bilan du naufrage d’une embarcation de migrants survenue dimanche non loin de Crotone, dans le sud de l’Italie, s’est alourdi, passant à 64 morts, ont précisé mardi les autorités italiennes, précisant que trois présumés passeurs ont été arrêtés suite à ce drame.

Après la découverte d’une nouvelle dépouille sur une plage de la petite ville de Steccato, le bilan devrait encore s’alourdir, a estimé une porte-parole des pompiers de Crotone, lesquels poursuivent toujours les recherches de victimes en mer et tout au long des côtes de Calabre en Sicile, au sud de l’Italie.

D’après l’agence européenne de gardes-frontières Frontex, qui était la première à repérer l’embarcation dans la soirée de samedi, 200 migrants étaient massés à bord de ce bateau parti de la localité turque d’Izmir, alors que les garde-côtes italiens ont parlé de 150 passagers. Seuls 79 rescapés, de nationalités afghane, pakistanaise, somalienne et syrienne, ont survécu à ce terrible naufrage.

Les cercueils des victimes ont été exposés au Pala Milone, le complexe sportif de la ville de Crotone, afin que le public puisse leur rendre un dernier hommage.

Dans le cadre des investigations, trois présumés passeurs, parmi lesquels deux ressortissants pakistanais et un citoyen turc, ont été arrêtés, a indiqué mardi un porte-parole de la police. D’après l’agence italienne AGI, ce trio est soupçonné d’avoir exigé près de 8.000 euros par migrant avant l’embarquer.