Camps de Tindouf: Le polisario interdit toute forme de protestation

Le polisario a empêché par la force une manifestation qui devait être organisée, jeudi dans les camps de Tindouf, sur fond de poursuite des protestations contre le groupe séparatiste, rapporte le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin).

De nombreux jeunes des camps comptaient dénoncer la discrimination raciale, l’esclavage, la discrimination tribale, le mépris et la marginalisation des groupes minoritaires dans les camps de séquestrés.

Maryam Al-Salik Hamadeh, connue pour sa proximité avec Ibrahim Ghali, le chef du groupe séparatiste, a envoyé un message aux responsables des camps leur intimant l’ordre de faire face à la population par tous les moyens, et si nécessaire de recourir à la force.

Elle a accordé tous les pouvoirs aux milices du polisario pour une intervention immédiate contre tout rassemblement, quelle que soit sa nature, précise Forsatin, qui suit de très près la situation dans les camps placés sous contrôle du polisario en Algérie.

Le document d’interdiction accable le régime algérien, ajoute Forsatin, qui tient la junte algérienne pour responsable de la répression des Sahraouis dans les camps.