Au moins 20 morts dans l’accident d’un car de pèlerins en Arabie saoudite

Un autocar transportant des pèlerins à La Mecque, en Arabie saoudite, a pris feu à la suite d’une collision sur un pont lundi, faisant au moins 20 morts et une trentaine de blessés.

Cet évènement tragique, qui a eu lieu dans la province d’Asir, dans le sud du territoire saoudien, survient pendant la première semaine du mois de jeûne du ramadan, alors que nombre de croyants musulmans effectuent la Omra (le petit pèlerinage).

«Selon des informations préliminaires que nous avons reçues, le nombre de morts dans cet accident était de 20 personnes, et le nombre total de blessés était d’environ 29», a indiqué la chaîne nationale Al-Ekhbariya. 

D’après cette source, les victimes sont de « nationalités différentes ». Le même organe de presse a relayé des images sur lesquelles apparaissait un journaliste devant ce qui paraît être l’épave calcinée d’un car.

La circulation des pèlerins sur les routes saoudiennes peut être difficile, particulièrement pendant le grand pèlerinage, quand des embouteillages interminables sont occasionnés par les autocars et autres véhicules pleins de croyants. 

Rappelons qu’en octobre 2019, 35 ressortissants étrangers avaient péri et quatre autres s’étaient blessés suite à la collision entre un autocar et un autre véhicule poids-lourd à proximité de Médine.