La journée du lundi s’annonce chargée pour le roi Mohammed VI, actuellement en visite en Côte d’Ivoire, avec au programme des entretiens entre le souverain et le président Alassane Ouattara et la présidence par les deux chefs d’Etat de la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération entre les gouvernements des deux pays.
Le souverain était arrivé samedi à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire, en provenance de Guinée-Bissau, dans le cadre de son périple africain qu’il a entamé par une visite d’une semaine au Sénégal et qui se poursuivra au Gabon. Le roi Mohammed VI avait reçu un accueil officiel et populaire chaleureux à son arrivée samedi à Abidjan, troisième étape de sa tournée.
Un accueil convivial de nombreux ivoiriens, mais aussi des membres de la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire qui se sont alignés sur le passage du cortège du roi Mohammed VI et du président Ouattara. Une ambiance qui reflète les liens d’amitié existant entre les deux peuples et leurs dirigeants.
En plus des accords de coopération bilatéraux, le souverain devrait lancer, mardi 2 juin, les travaux de construction du Centre de formation dans les métiers du bâtiment, de l’hôtellerie et de la restauration. De même, il fera des dons au CHU de Yopougon, la grande commune de la capitale économique ivoirienne.
Au programme du souverain également, le lancement des travaux de construction du nouveau village de pêche de Grand-Lahou, la ville située dans le sud du pays, dans la région des Lagunes. Auparavant, le roi Mohammed VI se rendra, mercredi 3 juin, dans la baie de Cocody où il assistera à une présentation du projet d’aménagement et de valorisation de cette baie d’Abidjan.