Biden invite à la Maison Blanche un jeune noir blessé par balle après s’être trompé de porte

Le chef d’Etat américain, Joe Biden, a annoncé mardi avoir convié à la Maison Blanche Ralph Yarl, un adolescent noir grièvement blessé par balle, la semaine passée, après s’être trompé de porte dans le Missouri (centre).

Ce jeune venait prendre ses frères chez un ami le jeudi 13 avril dernier aux alentours de 22 heures, à Kansas City, grande ville du Missouri, lorsqu’il a sonné à la mauvaise porte par inadvertance.

En réaction, le propriétaire, un octogénaire blanc, a ouvert le feu sur l’adolescent à travers une porte vitrée, l’atteignant au niveau du bras et à la tête, d’après des documents judiciaires relayés par la presse.

Ralph Yarl récupère «malgré la gravité de ses blessures», ont indiqué dans un communiqué, les avocats de la famille dont Me Ben Crump, célèbre juriste expert dans la défense des noirs américains victimes, entre autres, de violences policières.

La justice du Missouri a inculpé lundi le suspect, Andrew Lester, de deux chefs d’accusation, dont l’un passible de la réclusion à perpétuité, a indiqué lors d’un point de presse le procureur du comté de Clay, Zachary Thompson.

Dans un communiqué, le cabinet du shérif du comté a révélé que ce blanc de 84 ans s’était rendu mardi au centre de détention afin d’être placé en état d’arrestation. Mais, par la suite, il a été libéré sous caution, ont précisé les forces de l’ordre.