Etats-Unis : Joe Biden pourrait annoncer la semaine prochaine, sa candidature à la présidentielle de 2024

Le président américain, Joe Biden pourrait officialiser sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, au courant de la semaine prochaine, ont rapporté jeudi divers médias.

A en croire le Washington Post et CNN entre autres, faisant référence à des sources anonymes, le locataire de la Maison Blanche devrait initier sa campagne présidentielle avec la diffusion d’une vidéo.

Le Washington Post a ainsi évoqué la date du mardi 25 avril prochain, qui coïncide avec celle de son annonce de 2019, laquelle l’avait amené jusqu’à battre l’ex-président sortant, Donald Trump lors du scrutin de 2020. Ce journal indique néanmoins que les scénarios du camp Biden ne sont pas arrêtés et que l’annonce pourrait être ajournée.

Pour rappel, Joe Biden est avec ses 80 ans, le président en exercice le plus âgé de l’histoire des Etats-Unis et pourrait donc totaliser 86 ans au terme d’un éventuel second mandat à la tête de son pays.

Son principal rival du côté du Parti républicain pour l’instant n’est autre que son prédécesseur, Donald Trump, ce qui pourrait donner lieu à la revanche du scrutin de 2020, qui avait mis en exergue la profonde déchirure politique aux Etats-Unis.