Trump critique Biden pour son absence au couronnement de Charles III

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision britannique GBNews, l’ancien chef d’Etat américain, Donald Trump a reproché mercredi à l’actuel locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, d’avoir été incapable sur le plan physique, d’effectuer le déplacement à Londres pour prendre part au couronnement du Roi Charles III d’Angleterre.

Le président américain sera absent à cette cérémonie samedi prochain, ce qui lui a valu les critiques du milliardaire républicain. «Je crois qu’il ne peut physiquement pas le faire », a-t-il affirmé lors d’une interview avec Nigel Farage, ex-leader du parti europhobe et anti-immigration Ukip, devenu présentateur à la télévision.

Le républicain, qui est candidat à la présidentielle de 2024 tout comme son rival démocrate, Biden, s’est dit «très surpris» que le dirigeant américain n’assiste pas au couronnement du Roi d’Angleterre, jugeant cette absence «très irrespectueuse» envers la famille royale britannique, affirmant qu’il y aurait pris part au cas où il était encore au pouvoir.

Lors du couronnement de Charles III, le président américain, Joe Biden sera représenté par son épouse, Jill Biden. A noter que jamais un président américain n’a pris part au couronnement d’un souverain britannique, ont récemment souligné des responsables américains et britanniques.

La présidence américaine a tenu à souligne à propos de l’absence de Joe Biden à cette cérémonie, que ce «n’était pas une marque de mépris». Le dirigeant démocrate a d’ailleurs répondu favorablement à une invitation du nouveau monarque britannique pour effectuer prochainement une visite officielle au Royaume-Uni.