Khalihenna Ould Errachid, président du Conseil royal consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une importante délégation parlementaire péruvienne, conduite par le président du « Groupe de soutien et d’appui à l’initiative d’autonomie marocaine » au Congrès péruvien, Carlos Ernesto Bustamante Donayre.
Les deux parties ont évoqué, au cours de ces entretiens, les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, à la lumière du fort soutien international dont jouit l’initiative marocaine d’autonomie, considérée comme une solution sérieuse et crédible.
Les deux parties ont également abordé les moyens permettant de soutenir davantage cette initiative, qui constitue la solution réaliste, optimale et durable pour consolider la paix, la sécurité et la stabilité dans la région.
Au cours de la même journée, la délégation parlementaire péruvienne avait eu des entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Durant sa visite dans le Royaume, la délégation parlementaire péruvienne, composée de membres du groupe d’amitié parlementaire Pérou-Maroc, se rendra dans les provinces du Sud du Maroc pour constater de visu les grands chantiers de développement dans ces provinces et rencontrer différents acteurs locaux.