L’opérateur historique Maroc Telecom a pris près d’un mois de retard sur ses deux concurrents Méditel et Inwi, pour lancer à son tour le service de la 4G+.
Les abonnés de Maroc Telecom devraient encore patienter jusqu’au 13 juillet prochain, pour pouvoir basculer de la 3G vers la technologie 4G+.
Le premier opérateur téléphonique au Maroc, précise néanmoins, que son service 4G+ sera fourni sans changement de carte SIM, sans coût additionnel et sans changement de contrat. Les clients de Maroc Telecom, n’auront même pas besoin de se déplacer dans une agence commerciale ou de contacter le centre d’appels, il leur suffit pour cela de disposer d’un terminal compatible 4G. Le service sera activé automatiquement et de façon transparente pour les clients d’Itissalt Al Maghrib.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 30 juin, Maroc Telecom précise que de derniers tests techniques sont en cours avant l’ouverture, à partir du 13 juillet 2015, de son réseau 4G+, avec un déploiement qui doit assurer, rapidement, la couverture de l’ensemble des villes, sièges des provinces, ainsi que des axes autoroutiers et ferroviaires et principaux axes routiers dans le Royaume.
Le service 4G+ qu’offre Maroc Telecom, ajoute le communiqué, est conforme aux derniers standards internationaux de quatrième génération mobile. La 4G+, version la plus évoluée de la quatrième génération, permet des débits de connexion pouvant atteindre 225 Mbps, soit des débits 1,5 fois plus rapides que ceux permis par la 4G.
Pour rappel, Maroc Telecom a payé le double du prix minimum fixé par le cahier des charges pour obtenir la meilleure licence avec les meilleures fréquences 4G.