La sélection marocaine de futsal affrontera celle du Koweït, vendredi en finale de la septième Coupe arabe en Arabie Saoudite, avec la volonté de remporter son troisième titre de suite et confirmer sa stature.
Dominants sur le plan continental et comptant parmi les meilleures équipes mondialement, les Lions de l’Atlas auront à cœur de clôturer en beauté leur parcours dans cette Coupe arabe.
Les poulains de Hicham Dguig devront également confirmer leur large victoire (4-2) devant cette même sélection koweïtienne, lors de la troisième journée du groupe B, qui comptait également les Îles Comores et le Liban.
Contre une équipe qu’ils connaissent bien, ce ne sont pas les solutions qui manqueront pour rééditer l’exploit du premier tour et ajouter un nouveau titre au palmarès du Maroc dans cette discipline.
Toutefois, les joueurs marocains seront confrontés à un adversaire qui cherche sa revanche pour décrocher le premier titre de son histoire, fort des leçons qu’il a tirées du précédent match contre les Lions de l’Atlas.
Pour Hicham Dguig, « les deux équipes, qui ont mérité leur qualification, partent à chances égales », ajoutant lors de la conférence d’avant-match, jeudi que “les deux protagonistes se connaissant bien, c’est le plus compétitif d’entre eux qui sera sacré”.
De son côté, l’entraîneur du Koweït, Mohamed Nadhim, est conscient de l’ampleur de sa mission face à un adversaire qui arrive à tenir tête aux plus grosses pointures de la planète futsal. “L’équipe du Maroc n’est plus à présenter, c’est l’une des meilleures au monde et je la connais bien pour l’avoir déjà affrontée quand j’entraînais l’Irak”.
Dans sa défense du titre, l’équipe du Maroc a battu, respectivement, les Îles Comores (5-0), le Liban (6-0) et le Koweït (4-2) en phase de poules, avant d’évincer l’Arabie Saoudite (5-2) en quarts de finale et la Libye (5-1) en demie.
De son côté, à part sa défaite face au Maroc, la sélection du Koweït a fait un sans-faute face au Liban (5-4) et les Îles Comores (7-2) au premier tour, et contre l’Egypte (6-2), en quarts, et l’Algérie (3-2) en demie.