L’épidémie du choléra occasionne 43 décès en Afrique du Sud

Quelques 197 cas de choléra et 43 décès ont été enregistrés en Afrique du Sud, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, dans un communiqué, précisant que «le pays a enregistré un nombre total cumulé de 1.045 cas suspects de choléra dans cinq provinces, dont 197 ont été confirmés en laboratoire».

A en croire le porte-parole du ministère sud-africain de la Santé, Foster Mohale, la province de Gauteng a enregistré le plus de morts, déplorant 35 victimes suite à la contraction du choléra. La même province concentre 89 % des 197 cas confirmés en Afrique du Sud, parmi lesquels 176 ont été enregistrés dans trois de ses districts.

Le ministère sud-africain de la Santé a assuré qu’il y a un recul de la transmission et du taux de mortalité du choléra durant ces dernières semaines à la suite de l’intervention des autorités. 

Il a invité à la même occasion,  la population à faire montre d’une bonne hygiène personnelle, particulièrement en cas de préparation de mets lors de rencontres sociales et d’obsèques, la majorité des cas positifs et des décès étant liés à la fréquentation de services funéraires.

Pour rappel, les deux premiers cas de choléra ont été diagnostiqués au début de février en Afrique du Sud où a été enregistré le premier décès dû à cette maladie, à la fin du même mois.