Le président américain reçu à Londres, par le Roi Charles III d’Angleterre

Le chef d’Etat américain, Joe Biden a été reçu en grande pompe lundi par le roi Charles III d’Angleterre au château de Windsor pour des entretiens qui se sont focalisés notamment sur les questions de l’environnement, un secteur dans lequel le monarque britannique est engagé de longue date. 

C’est la première fois que le locataire de la Maison Blanche a rencontré Charles III depuis son couronnement. Auparavant, Joe Biden et son épouse, Jill, avaient pris part aux obsèques de la reine Elizabeth II, morte le 8 septembre dernier. Avant de passer par le château de Windsor, le p)résident américain a fait une escale à Downing Street, où il a échangé pendant une quarantaine de minutes, avec le Premier ministre britannique, Rishi Sunak.

A cette occasion, Joe Biden a salué la relation « solide comme le roc » qui unit les Etats-Unis et le Royaume-Uni. «Je ne pourrais pas rencontrer un ami plus proche et un plus grand allié », a-t-il assuré. Pour sa part, Rishi Sunak, qui rencontrait le président américain pour la sixième fois, a soutenu que les deux pays sont « deux des alliés les plus fermes au sein de l’Otan ».