L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur du club italien Naples, champion en titre de Serie A, qui compte renforcer son milieu de terrain, affirme la presse italienne, dont certains titres évoquent des « discussions en cours ».
Après l’annulation du transfert de l’ailier de Chelsea au club saoudien d’Al-Nassr, l’intérêt de nombreux clubs européens se manifeste, dont celui de Naples qui cible le Lion de l’Atlas, indique le média sportif Calcio Napoli.
« Les discussions sont en cours entre les différentes parties », précise Calcio Napoli, notant que « d’autres clubs italiens sont également sur les traces de Ziyech, attirés par son talent et son potentiel ».
Les performances de l’international marocain lors de la Coupe du Monde Qatar 2022, son profil polyvalent et sa capacité à créer des opportunités font de lui un joueur sollicité sur le marché des transferts.
Le joueur de 30 ans a rejoint Chelsea en provenance de l’Ajax pour 33 millions de livres sterling en 2020. Son parcours avec les Blues a été irrégulier, Ziyech ayant pâti des nombreux changements à la tête de la direction technique du club londonien.
En janvier, le Marocain avait déjà des envies d’ailleurs, mais des problèmes techniques ont fait capoter un prêt au Paris Saint-Germain lors du dernier jour de la fenêtre de transfert hivernal.