Message écrit de SM le Roi Mohammed VI à l’Émir du Qatar

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message écrit à Son frère Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar.

Ce message porte sur les relations bilatérales entre les deux pays frères et sur les moyens de les renforcer et de les développer, rapporte l’Agence de presse qatarie.

Selon l’Agence, le message a été remis à SA Cheikh Abdallah Ben Hamad Al Thani, vice-Emir de l’Etat du Qatar, qui a reçu ledit message au nom de SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, lors d’une rencontre, lundi au cabinet princier, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

Lors de cette rencontre, M. Bourita a transmis les salutations de SM le Roi à Son frère SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani et à SA le vice-Émir et Ses vœux de santé et de bien-être à leurs Altesses et de développement et de progrès au peuple qatari.

De son côté, le vice-Émir a transmis à M. Bourita les salutations de l’Émir de l’État du Qatar et ses propres salutations à SM le Roi Mohammed VI et leurs vœux de santé et de bonheur au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les relations de fraternité solides entre les deux pays et les moyens de les développer et d’examiner nombre de questions d’intérêt commun.

Le Souverain avait également adressé un message écrit à Son frère Son Altesse Royale le Prince Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier du Royaume d’Arabie Saoudite et Président du Conseil des ministres.

Ce message porte sur les relations bilatérales solides liant les deux pays et les deux peuples frères, ainsi que sur les moyens de les renforcer et de les consolider dans les différents domaines, indique l’Agence de presse saoudienne.

Selon l’Agence, le message a été remis au ministre d’Etat, membre du Conseil des ministres, Khaled Ben Abderrahman Al Issa, qui a reçu ledit message au nom de Son Altesse Royale le Prince héritier, lors d’une rencontre, dimanche à Riyad, avec Nasser Bourita et Fouzi Lekjaa.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les relations entre les deux pays frères et les moyens de les renforcer dans les différents domaines, ainsi que d’échanger les points de vue au sujet des questions d’intérêt commun.