Faciliter l’accès des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) au financement, est l’objectif de la convention de coopération,
signée, mercredi à Rabat, entre Tamwilcom et Finea pour la garantie des financements des entreprises titulaires de marchés publics.
Cette convention, paraphée par le Directeur Général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le Directeur Général de Finea, Mohammed Belmaachi, marque la volonté des deux parties de travailler de concert dans le financement des TPME, explique un communiqué conjoint de Tawlicom et Finea.
Tamwilcom élargit ainsi ses partenariats et met à la disposition de FINEA son offre-produits de garantie, indique le communiqué, notant que cette convention de coopération permettra aux deux institutions de créer des synergies entre leurs offres-produits respectives et de développer leurs actions communes pour soutenir les entreprises nationales en mettant à leurs disposition des solutions de financement adaptées.
S’inscrivant en ligne avec les autres institutions financières partenaires de Tamwilcom (banques, sociétés de financement, associations de microfinance et autres), Finea peut désormais s’appuyer sur les mécanismes de garantie existants lors de l’octroi de ses propres solutions de financement, notamment celles destinées à améliorer l’accès des TPME marocaines à la commande publique.
Khalid Safir, Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et des équipes des deux établissements signataires étaient présents à la cérémonie de signature.