Dix cas de choléra enregistrés dans la ville irakienne de Souleymaniyah

Les responsables sanitaires de la localité de Souleymaniyah en Irak ont fait état jeudi de l’enregistrement de 10 cas de choléra au sein parmi la population locale.

En effet, le nombre de plaintes pour vomissements et maux abdominaux a connu une hausse dans cette localité avant que 10 cas de choléra ne soient diagnostiqués. Dans la foulée, les autorités sanitaires se sont empressées à prendre des mesures afin de lutter contre la propagation de cette maladie.

Le directeur de la santé de Souleymaniyah, Sabah Hawrami s’est exprimé au sujet des cas de choléra recensés dans la localité, soulignant qu’«environ 100 personnes par jour se rendent dans les établissements de santé pour se plaindre de vomissements et de douleurs abdominales. Bien entendu, cela ne signifie pas que toutes ces personnes ont le choléra. Nous avons détecté 10 cas de choléra jusqu’à présent ».

Toutefois, ce responsable a mentionné que près de 80 personnes ont été placées sous surveillance, assurant que des efforts ont été fournis pour empêcher la propagation du choléra. Il a affirmé qu’il n’y a pas eu de mort en raison du choléra jusqu’à l’heure, appelant la population à aller à l’hôpital en cas de symptômes.