Le gouvernement américain a approuvé lundi la mise à jour des vaccins anti-Covid-19 dans l’espoir de renforcer l’immunité collective contre les nouvelles souches du coronavirus et d’atténuer toute éventuelle vague au cours de cet automne et pendant l’hiver prochain.
L’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) met sur le marché des Etats-Unis les dernières versions des vaccins de Moderna et Pfizer-BioNTech pour la majorité des citoyens américains, même ceux qui n’ont jamais été immunisés contre le Covid-19.
Cette mesure entre dans le cadre d’une transition ayant pour objectif de traiter les mises à jour automnales de la vaccination contre le coronavirus comme un vaccin annuel, à l’instar de celui contre la grippe.
Néanmoins, ces vaccins devront être validés par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies avant d’être administrés au public. Un comité consultatif devrait rendre publiques aujourd’hui (mardi) des recommandations sur les personnes qui nécessitent le plus des vaccins mis à jour.
Les vaccinations pourraient être entamées plus tard au cours de cette semaine, alors que les vaccins contre le coronavirus et les virus de la grippe pourront être administrés simultanément lors d’une visite.
Il est à noter que les hospitalisations des personnes contaminées par la Covid-19, ont connu une hausse durant cet été aux Etats-Unis.