Intempéries : Forte mobilisation au profit des populations touchées par le séisme dans les provinces de Taroudant et Chichaoua

Les équipes de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont fortement mobilisées sur le terrain dans les provinces de Taroudant et Chichaoua, avec le lancement dimanche, d’opérations de grande envergure pour protéger les populations touchées par le séisme du 8 septembre contre la vague de froid qui sévit dans ces zones.

Menées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en étroite collaboration avec les autorités provinciales et locales et les Forces Armées Royales, ces actions solidaires interviennent en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI visant à prêter main forte aux populations touchées par le séisme.

Dans la commune d’Imi’N’Dounit (province de Chichaoua), cette opération a porté, entre autres, sur l’installation dans les villages de Tourar et Igr N’Tii, de tentes imperméables et résistantes aux conditions climatiques et la distribution de kits de denrées alimentaires de première nécessité, l’objectif étant de permettre aux bénéficiaires de mieux se prémunir contre le froid.

La Fondation a également mobilisé d’importants moyens logistiques et humains pour l’organisation dans cette zone de consultations médicales et la distribution de médicaments aux patients.

Tous les intervenants œuvrent d’arrache-pied, sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, pour assurer l’aide et l’assistance nécessaires aux populations concernées, a déclaré le chef du Pôle Développement des Projets à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sabir Abderrahmane.

Des bénéficiaires de cette initiative ont fait part de leur grande satisfaction des efforts permanents déployés par l’ensemble des autorités compétentes. Ils ont également fait part de leur profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour l’intérêt particulier que le Souverain accorde à leurs conditions socio-économiques.

Dans la province de Taroudant, il a été procédé entre le 19 et 21 octobre, à la distribution de kits alimentaires au profit de 2.624 ménages, a fait savoir la directrice de la communication à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sanae Dardikh, notant que 2.816 ménages ont bénéficié de l’installation de tentes imperméables.

Cette opération humanitaire a concerné les communes de Sidi Abdellah Oussaid, Ounein, Ahl Tifnoute, Toubkal, Iguidi, Imoulass, Askaoune, Taouyalte, Tizi N’Test, Sidi Ouaaziz et Imilmaiss, a-t-elle précisé.

Au niveau des communes de Sidi Abdellah Oussaid et Sidi Ouaaziz, un total de 719 personnes ont bénéficié des prestations médicales administrées par les équipes mobiles composées de médecins généralistes et spécialistes ainsi que les équipes médicales des Forces Armées Royales.