Une voiture a explosé mercredi sur le pont Rainbow Bridge reliant les Etats-Unis au Canada, situé non loin des chutes du Niagara, tuant les deux personnes à bord. En réaction, cette voie de circulation a été fermée au trafic routier.
La gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul a voulu réconforter la population, à la veille de la célébration de Thanksgiving, affirmant qu’il n’y avait « aucun signe d’activité terroriste ».
D’après le shérif du comté d’Erie, c’est « un accident de voiture mortel », avec le véhicule qui a été propulsé en l’air avant de s’enfoncer dans un pilier, ce qui a déclenché l’explosion.
Le mercredi vers 11h22, une voiture roulait à une grande vitesse de 130 à 160 km/h d’après des témoins, sur une voie parallèle au point de contrôle frontalier du pont Rainbow bridge.
D’après des images de vidéosurveillance, le véhicule est monté sur le terre-plein central avant d’être propulsé dans les airs et, enfin, d’heurter une rambarde et d’exploser.
« Il n’y aucune preuve à ce stade qu’il s’agisse d’une activité terroriste », a confié aux médias Mme Hochul, à Niagara Falls, une localité à cheval entre les Etats-Unis et le Canada. Cette version a été confirmée par la cheffe de l’exécutif régional.