Lancement de la 21e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

« La violence est condamnée, mobilisons nous pour la signaler en tous lieux » est le slogan de la 21e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles, lancée, lundi à Rabat.

Inscrite dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions royales visant l’autonomisation des femmes et la consolidation de leurs droits et leur place dans la société, cette campagne est lancée à l’initiative du ministère de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la Famille.

Elle se poursuivra jusqu’au 10 décembre et vise à assurer un environnement sûr permettant de protéger les femmes et les filles de la violence.

Initiée en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population ( UNFPA ) et avec l’appui du ministère des affaires étrangères du Danemark, cette campagne coïncide avec l’organisation de la campagne Tous UNiS (25 novembre – 10 décembre), une initiative de 16 Jours d’activisme lancée par l’ONU pour prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles.

Cette campagne nationale a pour objectifs de promouvoir la culture du rejet de la violence et de sensibiliser toutes les franges de la société quant à l’importance d’assurer la protection des femmes contre toutes les formes de violence et en tous lieux.