Casablanca a célébré, mardi à l’Eglise du Sacré-Cœur, sa désignation comme membre du réseau des Villes Créatives de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), dans la catégorie des Arts Numériques.
Initiée par la Société de Développement Locale (SDL) « Casablanca Patrimoine », cette cérémonie a offert l’occasion de célébrer cette reconnaissance prestigieuse qui souligne les efforts soutenus de la ville dans la promotion des industries culturelles et créatives, en particulier dans le domaine des arts numériques.
Pour Eric Falt, directeur du bureau de l’UNESCO Maghreb, l’accueil de la ville de Casablanca au sein du réseau des villes créatives de l’UNESCO, et plus précisément dans la catégorie Arts numériques, est d’autant plus important que c’est l’une des catégories les plus difficiles parmi les 7 catégories au sein de ce réseau.
Il s’agit d’un engagement important pour la ville, surtout que plusieurs manifestations et nouvelles initiatives en la matière verront le jour, afin de faire vivre cette labellisation de la capitale économique, a ajouté M. Falt.
Le monde compte plus de 300 villes membres de ce réseau, cela permettra à Casablanca de travailler et partager ses expériences avec les membres du réseau.
« Nous sommes fiers d’inscrire la ville de Casablanca en tant que ville créative du réseau de l’UNESCO », a déclaré, pour sa part, le Directeur général de « Casa Patrimoine », Ahmed Taoufik Naciri, précisant que la ville a choisi l’une des catégories les plus difficiles de ce réseau mondial.