Nicolas Cage au Maroc en 2024 pour le tournage de Lord of War 2

Lord of War 2 sera tourné au Maroc en 2024, avec toujours l’acteur Nicolas Cage dans le rôle principal, a annoncé le magazine américain spécialisé Variety.

Le film sera produit par la société Kasbah Films du producteur marocain Karim Debbagh, qui produira également « une série de projets américains et britanniques au Maroc », dont Lords of War, la suite de Lord of War, sorti en 2005.

Le tournage devrait commencer en mars prochain et durer environ 40 jours, a indiqué Variety, ajoutant que « Debbagh recherche actuellement des locations à travers le Maroc » pour le tournage du film.

« Nous essayons de couvrir quatre ou cinq pays africains, comme la Libye, l’Egypte, le Sénégal, le Mali et plusieurs pays du Moyen-Orient, et nous avons presque tout trouvé au Maroc », a relevé le producteur marocain dans une déclaration à Variety en marge de la la 20è édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

« Casablanca elle-même est si diversifiée », a déclaré Debbagh.

L’équipe de tournage de Lord of War sera composée de 400 à 500 membres, dont une centaine viendront principalement des États-Unis et du Royaume-Uni.

« Les membres de l’équipe marocaine sont devenus très bien formés ces dernières années grâce à tous les grands films qui ont été tournés ici et aussi aux grandes écoles qui ont ouvert leurs portes et ont contribué à renforcer cette jeune génération », a souligné le producteur marocain.

Kasbah Films travaille également sur « Atomic », une série britannique dont la première saison sera entièrement tournée au Maroc à partir de mai, rapporte Variety.

Parallèlement à ces projets internationaux, Kasbah Films produit également des films marocains réalisés par certains des réalisateurs les plus populaires du pays, indique le magazine américain.

« Il y a une nouvelle vague de réalisateurs marocains ambitieux et qui tentent de nouvelles choses, et nous avons vu ces dernières années que la présence des films marocains à Cannes et dans d’autres grands festivals est plus forte que jamais », a souligné Debbagh.