Le chef d’Etat russe, Vladimir Poutine, effectuera aujourd’hui (mercredi) des visites de travail en Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis (EAU), a annoncé le Kremlin mardi.
« Le président Poutine effectuera demain (mercredi) des visites de travail aux Emirats Arabes Unis et en Arabie saoudite », a fait savoir le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au cours d’une conférence de presse ayant eu lieu à Moscou. Ces visites auront lieu le même jour, d’après la même source. Et d’ajouter que les questions relatives au marché pétrolier ainsi que les questions bilatérales et internationales seront abordées lors du périple du maître du Kremlin dans la région.
« Vous savez que ces discussions sont menées dans le cadre de l’OPEP+, il va de soi que l’interaction dans ce domaine est toujours à l’ordre du jour », a conclu ce responsable en répondant à la question portant sur la possibilité de parler du pétrole.
Dmitri Peskov a précisé que les questions d’ordre bilatéral et international seraient également évoquées lors des entretiens en Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis (EAU), mentionnant que les échanges de vues porteraient aussi sur le conflit israélo-canadien. Néanmoins, il a assuré que les discussions porteraient principalement sur les rapports bilatéraux.